Français | English | Deutsch

Informations sur les valeurs du catalogue

Nous déterminons les valeurs du catalogue à partir des ventes actuelles et réelles de toutes les boutiques en ligne pertinentes, des enchères en ligne ainsi que des listes de prix et des catalogues de détaillants. Afin de refléter la situation du marché aussi complètement que possible, les ventes privées sont incluses dans le calcul du prix moyen ainsi que des prix de vente des revendeurs.

En plus des taxes et des frais de personnel dans les prix de vente des détaillants spécialisés sont aussi inclus des aspects de sécurité comme la garantie, etc. Par rapport aux ventes privées, cela entraîne souvent des différences de prix plus élevées pour le même article. Cependant, dans le cas d'articles plus onéreux, les surcharges sont volontiers payées.

Les valeurs du catalogue ne sont ni le prix d'achat que vous pouvez obtenir chez un détaillant de bonne réputation, ni le prix que vous devez obtenir sur une vente.
Les valeurs de catalogue ne servent donc qu'à des fins d'orientation dans lesquelles la fourchette de prix d'une pièce se déplace approximativement, elles ne sont nullement contraignantes.

Les valeurs du catalogue sont calculées automatiquement par notre système.
Toutefois, étant donné que les numéros de pièces de monnaie ne comportent pas de numéros d'articles internationaux (tels que EAN ou ISBN pour les livres), des affectations incorrectes et des prix moyens incorrects peuvent parfois se produire.
Malgré des contrôles constants et une optimisation permanente de notre système, des valeurs de catalogue incorrectes ne peuvent jamais être totalement exclues.

Les valeurs du catalogue sont déterminées par des pièces de monnaie impeccables.
Pour les pièces de moindre qualité (en particulier pour les pièces de circulation de 1 cent à 2 euros et les pièces commémoratives de 2 euros), vous devez tenir compte d'une réduction du prix.
En fonction de la qualité, la valeur de collection peut alors diminuer jusqu'à la valeur nominale.

Informations sur le tirage

Nous n'acceptons que les données officielles fournies par les banques centrales et les émetteurs légaux. Celles-ci peuvent changer si par exemple des pièces d'une année sont frappées à nouveau des années plus tard.

Dans les certificats officiels pour les pièces d'argent et d'or, le «taux maximal» est habituellement indiqué. Cependant, pour certaines questions (par exemple la France ou l'Espagne), cette quantité n'est pas entièrement frappée. En conséquence, le tirage réel diffère du tirage maximal dans les certificats.

Certaines banques centrales sont également très «économes» avec leurs informations publiées. Nous n'avons donc pas de données officielles pour certaines éditions.

Avez-vous des informations que nous n'avons pas?
S'il vous plaît faites nous part de vos informations et aidez-nous à améliorer le catalogue en permanence !

Les dernières pièces du catalogue

Tirage: 30.000 | avec caducée (Corne d'abondance)
Tirage: 418.000 + 7.000 BU dans capsule et 5.000 BE dans coffret original avec certificat
Tirage: 500.000 | + 7.000 BU en Coincard
Tirage: 500.000 + 10.000 BU en Coincard + 10.000 BE dans Folder
Tirage: 30.000 BE dans coffret original | Argent : 925/1000 | Poids : 22,42 g | Diamètre: 34 mm
Tirage: 50.000 Spécial UNC | Cupro-nickel | Poids : 16,00 g | Diamètre : 34,00 mm | brille dans le noir
Tirage: - - -
Tirage: - - -
Tirage: - - -
Vous trouverez plus de nouvelles pièces sur votre compte.
À l'heure actuelle uniquement disponible dans la version allemande de pieces-euro.tv.
Ou inscrivez-vous à notre newsletter!
Rechercher Aide Contact
About Us Newsletter
Privacy 8475 pièces du catalogue
Les pièces Euro de grande valeur
Copyright © 2010 - 2017 Siam Internet Co., Ltd.
Last Catalog Value Update: 16.12.2017